Côte d'Ivoire : Les chanteurs Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions de francs CFA d'amende chacun


Yodé et Siro pourront regagner leurs domiciles respectifs.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 03 déc. 2020
  • Visites: 2303
  • Commentaires: 0
Après plus de trois (03) heures d'audience, le verdict du procès Yodé et Siro vient de tomber. Contrairement au vœu du Procureur de la République, Adou Richard qui avait exigé 24 mois d'emprisonnement, assortis de 5 millions de francs CFA d'amende, le juge chargé de l'affaire a requis en définitive 12 mois d'emprisonnement avec sursis, assortis de 10 millions d'amende.

Yodé et Siro avaient été convoqués mercredi matin par la section de recherches de la gendarmerie nationale. Yodé et Siro avaient critiqué le travail du procureur d'Abidjan, Richard Adou, lors d'un concert le week-end passé à Yopougon, un quartier populaire de la capitale ivoirienne. « Le procureur (…) est le procureur d'un seul camp. C'est quel pays ? Allez dire au procureur Adou Richard qu'un mort est un mort », avaient chanté les artistes, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Yodé et Siro sont connus pour être très critiques, à travers leurs chansons, envers le pouvoir politique, aussi bien le régime actuel du président Alassane (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Abidjan Richard Adou Adou Richard Yodé Siro gendarmerie procès ivoirien




Educarriere sur Facebook