Côte d'Ivoire : De graves menaces planent sur les épreuves du BTS 2020, des milliers d'enseignants menacent de boycotter


Ces enseignants entendent boycotter les épreuves du BTS 2020.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 04 sept. 2020
  • Visites: 876
  • Commentaires: 0
Les épreuves du Brevet de techniciens supérieurs (Bts) risquent de connaître de graves bouleversements. A quelques quatre (04) jours du début des épreuves, des enseignants et non des moindres, menacent de boycotter ces épreuves. Réunis au sein de la Coordination nationale des enseignants du supérieur privé (Cnesup) et du Syndicat autonome des enseignants du supérieur privé de côte d'ivoire (Synasup), ces enseignants entendent user de toutes ses forces pour contraindre le gouvernement ivoirien à se pencher sur leurs situations.

Dans une déclaration qu'ils ont prononcé ce vendredi à Abidjan, ces milliers d'enseignants appellent les candidats du BTS 2020 à rester chez eux tout en exigeant du gouvernement le paiement intégral et sans délai des émoluments dus aux enseignants.

« Depuis pratiquement un an que nous attirons l'attention des différents ministres qui se sont succédés à la tête du département ministériel en charge de l'enseignement Supérieur et de la recherche scientifique sur la nécessité d'éponger tous les émoluments dus aux enseignants du supérieur privé , relatifs aux prestations du BTS 2019. En dépit de nos interpellations, la situation n'a pas changé d'un iota. Pis, avec la mesure annoncée de suppression de la phase orale et certaines matières pour des filières spécifiques, c'est ,sans nul doute, à la baisse du niveau d'évaluation que veulent soumettre nos étudiants, le gouvernement ivoirien .Au regard de tout ce qui précè (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan BTS gouvernement candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour