Alassane Ouattara livre des secrets de sa rencontre avec Emmanuel Macron : « Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vue sur la situation... »


Alassane Ouattara a eu un tête à tête avec Emmanuel Macron
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 04 sept. 2020
  • Visites: 901
  • Commentaires: 0
Parti d'Abidjan le 27 août dernier pour la capitale Française, Alassane Ouattara, le président ivoirien a rencontré ce vendredi 4 septembre 2020 son homologue Français, Emmanuel Macron avec qui il a eu un déjeuner. Au menu de cette rencontre, la présidentielle d'octobre 2020.

Quelques heures après la rencontre, le président Alassane Ouattara annoncé des couleurs. Dans une publication sur son compte twitter, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle d'octobre prochain annonce une convergence de vue entre lui le président Français.

« J'ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le président Emmanuel Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en Côte d'Ivoire, notamment l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix.», a tweeter Alassane Ouattara.

Pour ce déjeuner, le président Alassane Ouattara a mobilisé toute la République. En effet, beaucoup de ministres et figures de sa formation politique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont fait le déplacement à Paris. Il s'agit, notamment, de Sidi Tiémoko Touré (Communication, porte-parole du gouvernement),Mamadou Touré (Promotion de la jeunesse et porte-parole adjoint du R (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré Mamadou Touré Emmanuel Macron Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Paris élection présidentielle gouvernement candidat




Educarriere sur Facebook