Le PDCI demande la prorogation de la date de révision de la liste électorale ivoirienne

  • Source: APA
  • Date: vend. 19 juin 2020
  • Visites: 358
  • Commentaires: 0
Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) Maurice Kakou Guikahué a plaidé vendredi à Abidjan pour une prorogation d'au moins deux semaines de la date de clôture de l'opération de révision de la liste électorale prévue le 24 juin prochain.

« Le PDCI demande la prorogation de la date de clôture de l'opération de révision de la liste électorale d'au moins deux semaines», a plaidé M. Guikahué dans une conférence de presse, estimant que cela permettra l'enrôlement de plus de personnes sur la liste électorale. 

Auparavant, il a dénoncé des lourdeurs dans l'établissement des pièces administratives requises pour cette opération d'enrôlement et le « dysfonctionnement » de la Commission électorale indépendante (CEI) dans la conduite du processus électoral. 

« Des gens qui ont voté en 2010 ne figurent plus sur la liste électorale. La CEI serait-elle en train de porter le manteau de l'arbitre et du joueur?», s'est interrogé M. Guikahué.

 De son avis, « cette attitude de la CEI est suspecte ». Dans la foulée, le chef du secrétariat exécutif du PDCI a indiqué qu (...)

Lire la suite sur APA


Maurice Kakou Guikahué PDCI Commission électorale indépendante CEI Côte d'Ivoire Abidjan opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour