L'État de Côte d'Ivoire a placé un fonds de garantie de 20 milliards FCFA à la Banque nationale d'investissement ( BNI) pour financer les jeunes entrepreneurs dans le pays, a annoncé jeudi à Abidjan, Mamadou Touré, le ministre ivoirien de la promotion des jeunes et de l'emploi des jeunes.
« Nous avons des ressources limitées. Aujourd'hui nous sommes à 20 milliards FCFA de ressources disponibles à la BNI pour financer les jeunes entrepreneurs. Et ce montant ne peut pas suffire à financer tous les projets des jeunes. Tout jeune ivoirien qui veut entreprendre à vocation à bénéficier de ce fonds», a indiqué M. Touré.
Il s'exprimait autour du thème: « Acquis et nouvelles actions pour relever le défi de l'emploi des jeunes» à la 6è édition des Rendez-vous du gouvernement, une tribune d'échanges entre les membres du gouvernement ivoirien et les journalistes.
« La réalité, c'est que les banques ne font pas confiance aux porteurs de projets. C'est pourquoi, l'État se porte garant pour le financement des projets des jeunes», a justifié M. Touré qui est également le porte-parole adjoint du gouvernement.
Poursuivant, il a soutenu qu'il faut encourager l'entrepreneuriat des (...)
Lire la suite sur APA
Banque entrepreneur Côte d'Ivoire Abidjan projet État jeunes fonds Mamadou Touré BNI gouvernement emploi ivoirien