Les fonctionnaires, regroupés au sein de la Coordination des syndicats de la fonction publique (Cosyfop), ont décidé d'entamer une grève de 5 jours reconductibles à compter du mardi 11 avril 2017.
Ils ont pris cette résolution, au terme d'une assemblée générale extraordinaire, qui s'est tenue, le mercredi 29 mars 2017, à la Bourse du travail de Treichville. Selon la coordinatrice de la Cosyfop, Mme Maïmouna Kambouté, cet arrêt de travail, qui va concerner les établissements scolaires publics, toutes les administrations publiques et les structures sanitaires publiques, sur toute l’étendue du territoire national, vise à amener le gouvernement à satisfaire aux différentes revendications des travailleurs de l’État.
A lire aussi: fonctionnaires-10-syndicats-sortent-de-la-plateforme" target="_blank">Revendications des fonctionnaires/ 10 syndicats sortent de la Plateforme
Ces différentes doléances portent sur 6 points. A savoir : le paiement intégral du stock des arriérés de salaires, d’indemnités et de primes actés, cumulés depuis 2009; l’octroi des 150 points d’indices à tous les fonctionnaires ne disposant (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
scolaire État Plateforme sein Treichville gouvernement fonctionnaires