Le procès du Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a bel et bien repris, lundi 9 mai 2016, à la Chambre préliminaire de première instance 1 de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Les deux accusés étaient aussi présents. Devant eux, le premier témoin de cette reprise «441» a été interrogé par Eric Mcdonald, substitut du procureur. Cela s'est fait par vidéoconférence. De sexe masculin, il a raconté à la Cour les atrocités inimaginables dont ils ont été victimes de la part des «miliciens pro-Gbagbo» Maguy le tocard et Agbolo, pendant la crise-post-électorale. C'était un vendredi à Yopougon, lors de l'attaque de la mosquée de l'antenne du quartier Doukouré.
« (...) Les jeunes ont commencé à lancer des cailloux dans la mosquée. Tout le monde a fui. On resté trois. Monsieur Cissé, un mendiant et moi. Quand on a vu Agbolo et Maguy le tocard venir vers nous, on est allé se cacher dans les bananiers. Quand ils nous ont vus, on a mis les mains sur nos têtes et on est venu à la terrasse. Ils nous ont déshabillés. Moi j'étais abaissé, j'avais les fesses en l'air. Ils ont tapé le zizi de monsieur Cissé avec ça. Agbolo a introduit le canon de son fusil dans mon anus. Il a dit que si je crie, il va tirer. Il a fait ça plusieurs fois. Ils ont fait la même chose au men (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon monde don jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé CPI procès

