Politique

Procès Gbagbo : le témoin 441 raconte les cruautés inhumaines des miliciens Maguy le tocard et Agbolo
« Il a mis le canon de son fusil dans mon anus »

post-img
Des crimes de miliciens pro-gbagbo mis à nu par le témoin 441.

Le procès du Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a bel et bien repris, lundi 9 mai 2016, à la Chambre préliminaire de première instance 1 de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Les deux accusés étaient aussi présents. Devant eux, le premier témoin de cette reprise «441» a été interrogé par Eric Mcdonald, substitut du procureur. Cela s'est fait par vidéoconférence. De sexe masculin, il a raconté à la Cour les atrocités inimaginables dont ils ont été victimes de la part des «miliciens pro-Gbagbo» Maguy le tocard et Agbolo, pendant la crise-post-électorale. C'était un vendredi à Yopougon, lors de l'attaque de la mosquée de l'antenne du quartier Doukouré.

« (...) Les jeunes ont commencé à lancer des cailloux dans la mosquée. Tout le monde a fui. On resté trois. Monsieur Cissé, un mendiant et moi. Quand on a vu Agbolo et Maguy le tocard venir vers nous, on est allé se cacher dans les bananiers. Quand ils nous ont vus, on a mis les mains sur nos têtes et on est venu à la terrasse. Ils nous ont déshabillés. Moi j'étais abaissé, j'avais les fesses en l'air. Ils ont tapé le zizi de monsieur Cissé avec ça. Agbolo a introduit le canon de son fusil dans mon anus. Il a dit que si je crie, il va tirer. Il a fait ça plusieurs fois. Ils ont fait la même chose au men (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon monde don jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé CPI procès

Articles similaires