86 milliards de F CFA (131 millions d'euros) vont être déboursés par le gouvernement ivoirien, dans le cadre du Plan phoenix, dédié aux PME. L'annonce a été faite durant la 5e édition du "CGECI Academy", une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire.
Le patronat ivoirien présidé par Jean Kacou Diagou, le président du groupe de bancassurance NSIA a ouvert le 21 avril à Abidjan, la cinquième édition de championnat de détection de jeunes entrepreneurs dénommé « CGECI Academy » avec pour invité d’honneur, Maurice.
Le Nigérian Tony Elemelu, président de la banque UBA et de Heirs Holding , ainsi que le kényan Kris Kirubi, patron de Centum Investment Company Limited et co-CEO Africain de l’année durant l’édition 2015 du Africa CEO Forum, serviront de modèle pour la présente édition de la CGECI, pour laquelle une trentaine de candidats ont été sélectionnés.
La Côte d’Ivoire a désormais pris conscience de faciliter l’éclosion de champions nationaux de l’industrie ou de l’entrepreneuriat en créant plusieurs initiatives, même cela est encore très timide...
Lire la suite sur jeuneafrique.com
entrepreneur Côte d'Ivoire entreprises Abidjan jeunes Invest NSIA Diagou Côte d’Ivoire Nigérian CGECI gouvernement candidats PME ivoirien