La nouvelle fiche dénommée « dédouanement des articles contenus dans les bagages personnels des voyageurs » créée par la douane ivoirienne provoque la colère des voyageurs, sur la toile.
Dénoncée sur les réseaux sociaux par Hamed Bamba, à travers le groupe «touchespasamesbagages» où il a partagé des photos et une vidéo, la nouvelle fiche est fortement décriée par les internautes. Pour l'auteur de la vidéo, c'est le »le retour de la corruption 100 % garanti » qui est en mis en place. En effet, la fiche est suspectée de provoquer une inflation de la corruption en voie de disparition au niveau de l'aéroport d'Abidjan, selon l'auteur de la vidéo.
Les internautes qui ont visionné par milliers la vidéo et laissé assez de commentaires ne sont pas d'accord avec ces nouvelles mesures de la Douane de Côte d'Ivoire qui limitent les objets personnels, la somme d'argent à avoir sur soi lors des voyages, etc. Mais surtout, les amendes extraordinaires imposées pour « les surplus » et allant jusqu'à une peine d'emprisonnement.
« Merci Ahmed. Il y a de quoi avoir peur de rentrer en Côte d'Ivoire. Les mots me manquent », a commenté Tasha Crown. Et Merci Jésus de dire «Donc comme ça, pour mon propre argent j'irai en prison. Ouaiii, Côte d'ivoire yako ». Bénedicte Adou est déçue. « Vraiment du grand n'importe quoi. Le problème est que ça va de mal en pis. Avec ce genre de choses, ça ne donne pas le courage d'aller au pays. Tu as la joie d'all (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Abidjan corruption ivoirien

