7 milliards de francs Cfa. C'est le montant sur lequel le groupe Ecobank et Thierry Tanoh sont tombés d'accord dans le cadre d'un règlement à l'amiable du litige qui les a opposés depuis des dizaines de mois.
Cette signature intervenue dans la soirée du jeudi 18 février 2016, à Abidjan, met fin, selon des sources informées à deux années de procédures judiciaires déclenchées à la suite du limogeage de l'actuel Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République de Côte d'Ivoire.
En effet, c'est en mars 2014 que Ecobank Transnational Incorporated (Eti) a annoncé le départ de Thierry Tanoh, alors Directeur général du groupe. Outre cette décision du groupe, celui qui est devenu, plus tard, le secrétaire général adjoint de la Présidence ivoirienne a été informé qu'il cesse d’être administrateur d'Eti dans la même période. Remplacé par son adjoint d'alors, Albert Essien, Thierry Tanoh donnera une suite à son limogeage et à l'humiliation subie à travers une série de plaintes à Abidjan et à l'étranger.
Le Tribunal de Commerce d’Abidjan a condamné Dr Daniel Matjila (administrateur d’Eti et Président-Directeur Général de la Public Investment Corporation (Pic) d’Afrique du Sud), la Pic et Ecobank Transnational Corpo (...)
Lire la suite sur Soir Info
Commerce Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique Invest jeu ivoirien

