OUATTARA SEYDOU, cet ivoirien de 21 ans a été interpellé le 22 décembre 2015 dans la commune de Koumassi, par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité. Ce dernier est suspecté d'avoir envoyé à son employeur, des SMS de menaces de mort.
Tout commence lorsque M. AA, gestionnaire d'une entreprise de la place découvre un tunnel dans l'un des entrepôts de sa société, donnant vers l'extérieur et servant à certains employés à faire sortir des marchandises sans autorisation). Décidé à prendre les mesures adéquates pour (mettre fin à cela) gérer cette situation, il reçoit sur des SMS lui disant de quitter son poste faute de quoi sa famille serait pris en otage.
Les investigations numériques menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) auront permis de remonter jusqu’à OUATTARA SEYDOU, chauffeur dans ladite entreprise.
En définitive, OUATTARA SEYDOU pourrait être poursuivi pour menaces de mort et utilisation frauduleuse d’élément d'identification de personnes physiques. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
numériques don entreprise Plateforme Koumassi identification ivoirien permis

