Lancés depuis décembre 2014, les travaux de réhabilitation et de modernisation de la Zone industrielle de Yopougon avancent. Et, cela est visible depuis la grande artère de ce quartier industriel de la plus grande commune d'Abidjan.
Cependant, pas comme l'auraient souhaité ceux qui fréquentent les lieux. Les opérateurs économiques et leurs partenaires, notamment. «C'est le mardi 23 décembre 2014 que le premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, est arrivé, ici, pour le lancement des travaux de réhabilitation. Tel que ça s'est passé avec le ministre Jean-Claude Brou de l’Industrie et des Mines, et d'autres membres du gouvernement ainsi que le gotha du Secteur privé, moi j'ai estimé que les choses allaient se faire très vite », commente un chef d'entreprise dans une station service, le samedi 25 avril 2015. Et de poursuivre : «C'est lentement qu'ils réhabilitent les voies. Quand tu passes sur la voie principale, c'est fini. Le reste c'est comme avant ».
Effectivement sur le terrain, en allant vers le carrefour de la société Ivograin, la chaussée est réhabilitée. Les travaux de réhabilitation partent du premier carrefour de la Zone industrielle au carrefour de la société Rodis. Et, les autres voies sont en chantier, à savoir à l’étape de reprofilage. Au niveau du deuxième carrefour de la Zone industrielle de Yopougon, en allant vers la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), c'est le statu quo quant à la dégradation avancée de la chaussée. Plus que des nids de poule, les trous béants effraient tout automobiliste qui s'aventure sur cette voie entrant dans la Zone. Ici, si vous avez une voiture citadine et pas haute, ne vous y aventurez pas. C'est un conseil ! Par cette voie, la Zone industrielle donne l'aspect d'un espace interdit à toute berline.
« Ceux qui sont sur la grande artère ont eu beaucoup de chances. Ici, nous attendons encore qu'ils arrivent pour arranger la voie. A cause de la route, chaque semaine, il faut faire un tour chez le (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon économiques service lancement don Abidjan entreprise Daniel Kablan Duncan gouvernement Budget

