Les Ivoiriens se sont inclinés face aux Maliens (0-1), le dimanche 22 février 2015 lors de la troisième journée de la poule B. Frustrés par cette défaite et par le succès de l'Afrique du Sud sur le Cameroun (3-1), les Eléphanteaux, tenants du titre, quittent la compétition.
Abonnés au carré d’as depuis les deux dernières éditions de la CAN des cadets, les Eléphanteaux n'y seront pas cette fois-ci. Ils rentreront au pays très frustrés. Pourtant, le sélectionneur Haidara Soualiho et ses gamins ont montré de bons signes lors des deux premières journées devant l’Afrique du Sud (2-2) et le Cameroun (2-1). Malheureusement, pour le compte du troisième et dernier match de poule, le capitaine Aboubacar Sidiki Kouyaté et ses camarades ne feront pas le poids face à une équipe malienne bien en place et par la faute de Boubacar Traoré qui a inscrit le but assassin (34è) de cette rencontre.
Le Mali et l’Afrique du Sud décrochent chacun un ticket pour les demi-finales et une place pour le Mondial des cadets au Chili. Ils rejoignent le Nigeria et la Guinée.
fifci
Afrique CAN Mali Nigeria Cameroun Guinée Ivoirien

