Didier Drogba : ''Investir est un symbole de relance économique''

  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 08 janv. 2014
  • Visites: 3663
  • Commentaires: 17
Accompagné de son avocate Pascale Perez et de son manager, le capitaine des Eléphants a laissé planer, au niveau de la presse, le suspens pendant 1h 30, avant la signature du document.

Ce mardi 07 janvier 2014, après la signature de convention de cession des 5% des actions de la société minière d' Ity (Smi),à la primature, Didier Drogba a exprimé, devant la presse, sa satisfaction d'investir en Côte d'Ivoire.

"Je suis un homme heureux. Je suis content de rentrer au pays pour investir. Je pense que c'est le symbole de la relance économique  qui est en train de prendre forme", a soutenu Didier Drogba. Il ajoute : "La Côte d'Ivoire est un pays riche qu'il faudrait préserver".

Le capitaine des Éléphants était accompagné par son avocate Pascale Perez et  son manager. Il s'est d'abord  longuement entretenu avec le Premier ministre, ministre de l'Économie, des Finances et du Budget Daniel kablan Duncan. Et rien n'avait  filtré de cet entretien.

Deux heures plus tard, Daniel Kablan Duncan et son équipe, en compagnie de l'international ivoirien ont fait leur entrée dans la salle de conférence de la Primature . Ce, afin de procéder à l'acte de signature, devant désormais attribuer les 5% des actions de la Société minière d' Ity (60000 actions) à l'international ivoirien.

"Votre décision est une décision courageuse, Je suis certain que votre action sera suivie" a indiqué le Premier ministre à l'endroit du footballeur. Il a par ailleurs remercié les membres du comité d'administration de la Société minière d'ity (Smi) pour avoir offert cette opportunité à un ivoirien de la diaspora

Ce sont 60000 actions, soit 5% du capital de la société minière d' Ity (Smi) que l'État de Côte d'Ivoire cède à Didier Drogba.

 

Kamagaté Issouf




Côte d'Ivoire économique État Daniel Kablan Duncan footballeur Eléphants Éléphants Didier Drogba diaspora Budget ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour