Insertion professionnelle : 500 jeunes reçoivent des kits d'apprentissage


Le Dg de l'Agefop, Traoré Bamoudien remettant un kit d'apprentissage à un bénéficiaire
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 02 déc. 2013
  • Visites: 2906
  • Commentaires: 0
Dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, le gouvernement ivoirien a obtenu un don de 25 milliards pour financer la mise en œuvre du Projet emploi jeune et développement des compétences (Pejedec). C'est dans le cadre de ce projet que 500 jeunes ont été sélectionnés et mis en stage.

C'est dans le cadre de ce projet que 500 jeunes ont été sélectionnés et mis en stage. De façon symbolique, certains de ces ''apprentis'' ont reçu hier vendredi 29 novembre, au siège de l'Agence nationale de formation professionnelle (Agefop), des kits d'apprentissage. Les autres bénéficiaires pourront récupérer leurs kits auprès de leurs maîtres d'apprentissage.

Ces kits sont un appui logistique à la formation des apprentis. M. Traoré Bamoudien, directeur général de l'Agefop, dont la structure exécute le projet dans le cadre d'une convention de partenariat avec l'Unité de coordination des programmes d'emploi (Ucpe) du ministère d'Etat, ministère de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, a expliqué que l'apprentissage est un mode de formation en alternance qui se fonde entre la pratique en entreprise o (...)

Lire la suite sur L'Inter


professionnelle sociale don lutte projet logistique entreprise jeunes gouvernement chômage emploi stage partenariat développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour