Faits divers

Édition 2013 de ''Abidjan ville lumière'' : de grandes innovations prévues

post-img
L'édition 2013 d'Abidjan ville lumière connaîtra des aménagements

Le 31 décembre 2013, les populations d'Abidjan et des communes environnantes auront droit aux feux d'artifices de fin d'année. Contrairement aux années précédentes, de grandes innovations seront apportées.

Les observations et critiques dans l'organisation des festivités de fin d'année du District Autonome d'Abidjan, surtout après le drame de la dernière édition des feux d'artifices, semblent avoir prises en compte par le Gouverneur Beugré Mambé et le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko. C'est pourquoi il a été arrêté certaines mesures dans le cadre de l'organisation des festivités de cette fin d'année 2013, dans le district d'Abidjan.

Mercredi 13 novembre 2013, un échange avec Gbamélé Kouassi Martial, sous directeur de la Communication interne et des TIC, que nous avons rencontré à son bureau, à Treichville, nous a permis d'en savoir davantage. Il répondait au nom de son supérieur Baba Coulibaly Nicolas, en mission en France avec le Gouverneur.

Face à notre question de savoir si les feux d'artifices auront lieu cette fin d'année, Gbamélé a rassuré que « ''Abidjan ville lumière'' aura bel et bien lieu ». Selon lui, le signal a été donné le 6 novembre dernier, au cours d'une réunion entre le Gouverneur et les treize du District d'Abidjan. Il s'est agi, a t-il dit, à la demande du ministre Hamed Bakayoko, d'examiner le programme des fêtes de fin d'année de chaque commune, de l'harmoniser et de le communiquer au ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, afin que des dispositions sécuritaires soient prises pour permettre aux Ivoiriens de fêter dans la quiétude.

En ce qui concerne ''Abidjan ville lumière'', le sous-directeur a informé que, dans quelques jours, les travaux d'entretien et de ravalement vont débuter dans toutes les communes d'Abidjan. Deux faits majeurs sont à relever au titre des innovations. Le premier, c'est qu'une lutte contre les zones d'ombres a été engagée. Elle co (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


don lutte Abidjan innovation TIC Hamed Bakayoko Beugré Mambé jeu Baba Coulibaly Treichville France Ivoirien permis

Articles similaires