Faits divers

Effondrement à Yopougon Abobodoumé : 2 morts et un blessé grave selon le bilan des sapeurs pompiers

post-img

Un drame s'est produit dimanche 13 octobre 2024 dans le quartier d'Abobodoumé, à Yopougon, où un immeuble s'est effondré, provoquant la mort d'au moins deux personnes et des blessés grave, selon le bilan définitif du GSPM.

L’incident tragique a eu lieu face au célèbre maquis Anoumabo, un lieu de rassemblement bien connu des habitants de la zone. 

Bilan définitif du GSPM

Un immeuble en construction de type R+3 s’est effondré sur des habitations riveraines. Les opérations de démolition, d’enlèvement des décombres et de recherches entreprises par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM)  et qui ont pris fin en milieu d’après-midi, ce lundi 14 octobre.

À 15h30, le bilan définitif de cette catastrophe a été communiqué : trois victimes sont à déplorer. Parmi elles, deux personnes ont malheureusement été retrouvées sans vie. Les corps des défunts ont été dégagés des décombres et pris en charge par les pompes funèbres.

Une troisième victime a été retrouvée vivante mais grièvement blessée

« Une troisième victime a été retrouvée vivante mais grièvement blessée », indique le GSPM, précisant qu’elle a rapidement été conditionnée sur place par les équipes médicales d’urgence et évacuée vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon pour y recevoir des soins intensifs. L’état de santé de cette personne reste préoccupant, mais son transfert rapide au CHU laisse espérer une prise en charge adéquate.

Sur les lieu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon entreprises Abobo GSPM CHU enlèvement santé

Articles similaires