Rentrée scolaire, hier / Kandia Camara aux enseignants : ''Nous ne pourrons pas régler tous vos problèmes''

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 17 sept. 2013
  • Visites: 2353
  • Commentaires: 0
« Nous allons nous battre pour vous satisfaire. Nous ferons le maximum. Nous savons les conditions difficiles dans lesquelles vous travaillez. Mais, nous ne pourrons pas régler tous vos problèmes (ndlr, allusion faite aux revendications des enseignants sur le plan national). Même les pays développés ne règlent pas tous les problèmes », a craché aux enseignants, le lundi 16 septembre 2013, au Lycée Djédji Amondji Pierre, à Adjamé, Kandia Camara, ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

« Nous allons nous battre pour vous satisfaire. Nous ferons le maximum. Nous savons les conditions difficiles dans lesquelles vous travaillez. Mais, nous ne pourrons pas régler tous vos problèmes (ndlr, allusion faite aux revendications des enseignants sur le plan national). Même les pays développés ne règlent pas tous les problèmes », a craché aux enseignants, le lundi 16 septembre 2013, au Lycée Djédji Amondji Pierre, à Adjamé, Kandia Camara, ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique. C'était dans le cadre de la visite qu'elle y a effectuée, ce jour de rentrée scolaire, dans la matinée. Mais avant, la ministre a reconnu le travail que ces enseignants abattent au quotidien et ajouté que ceux-ci font partie des fonctionnaires exemplaires. Par la suite, elle a insisté sur la nécessité de faire les 934 jours (31 semaines) de cours.

« Il faut suivre les progressions. Il faut achever les programmes », a ordonKandia Camara. C'était à la suite des conseils qu'elle a prodigués aux élèves : « soyez assidus. Ne ratez aucune leçon. Travaillez à la maison. Révise (...)

Lire la suite sur Soir Info


don scolaire élèves Kandia Camara Adjamé fonctionnaires



Educarriere sur Facebook