ft-ad_1
Education/Formation

L'Université de Man : un pôle d'excellence

post-img

Man, chef-lieu de la région du Tonkpi a une université publique depuis 2015. A l'université de Man (U-Man), on trouve des formations en Agroforesterie, en Tourisme, en Mines et Géologie, en Énergie, métallurgie et mécanique etc. Des filières spécifiques adaptées aux besoins socio-économique du pays.

L’Université dispose d'infrastructures et de matériels modernes pour offrir aux étudiants un cadre propice à l'apprentissage. Des amphithéâtres spacieux, des laboratoires bien pourvus, l’accès à internet.

« Nous avons des salles multimédias, des salles informatiques et le Wifi en cité universitaire pour nos recherches », explique Ashley Kouakou.

Tous se disent satisfaits de la qualité de l’enseignement dispensé à l’Université de Man, qui se positionne comme un pôle d’excellence.

« Ici, les enseignants sont à notre écoute. Les programmes des cours sont respectés et le cadre est agréable », dit Christian Kouassi, étudiant en 2e année d’Agroforesterie.

Tous les midis, Yolande Sanogo, étudiante en biologie, géologie et mines, se munit d’un billet à 200 FCFA, pour bénéficier d’un plat au restaurant de l’Université.

« Ce plat m’aurait couté 1 000 FCFA aux restaurants de la ville », se réjouit-elle.

En plus de l’accès à la restauration, la cité universitaire, logée au sein de l’Université facilite les conditions de logement des étudiants. Pour les non résidents, deux cars de ramassage sont mis à disposition et leur permettent de rallier aisément l’université.

L’U-Man et les 8 autres universités publiques du pays, à Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San Pedro et Bondoukou matérialisent la politique du gouvernement ivoirien. Celle de répondre efficacement aux besoins en formation des jeunes du pays.

CICG




ville économique informatique Abidjan jeunes enseignement sein étudiants Bondoukou Korhogo Daloa Bouaké San Pedro internet université de Man gouvernement CICG logement formation ivoirien

Articles similaires