Galatasaray a battu Arsenal sur le score de 2-1 en match comptant pour l'Emirates Cup. Auteur d'un doublé en faveur des Stambouliotes, Didier Drogba a encore montré qu'il reste le cauchemar des Gunners.
Arsenal-Galatasaray, un choc qui était très attendu par l'Emirates Stadium. C'était l'occasion de retrouver Emmanuel Eboué, parti d'Arsenal et surtout de tenter de vaincre un signe indien : Didier Drogba.Quelques années après son départ de Chelsea, Drogba est resté la bête noire des hommes d'Arsène Wenger. L'attaquant ivoirien s'est offert un doublé et a permis à Galatasaray d'arracher la victoire devant le public anglais (2-1). Et pourtant, ce sont les Gunners amenés par Theo Walcott qui on ouvert le score (38è).
La joie anglaise fut contrariée à l'entrée de Drogba à la 45è minute. Buteur sur penalty à la 79è, l'ancien de Chelsea remet le couvert à la 88è. Si Arsenal était sa victime favorite aux années Blues (13 buts en 14 matchs), le changement dee tunique n'a rien changé à l'appétit de l'Eléphants face aux buts des Gunners.
par Patrick GUITEY
Eléphants Didier Drogba Emmanuel Eboué Galatasaray Chelsea Arsenal ivoirien permis