RTI : Ahmadou Bakayoko nomme ses lieutenants

  • Source: Fratmat.info
  • Date: lun. 29 juil. 2013
  • Visites: 8953
  • Commentaires: 11
Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Ahmadou Bakayoko, veut donner un nouveau souffle au média de service public qu'il dirige depuis quelques mois. Il est conscient que cela passe par une bonne organisation et le choix des hommes qu'il faut.

C'est pourquoi, il vient de procéder, sans chambouler véritablement l'ancienne équipe, à un réaménagement technique. Le temps pour lui de voir, pendant trois mois, qui est capable de tenir la dragée haute aux autres comme il le souhaiterait. Car il ambitionne de faire de la télévision ivoirienne une grande chaîne à même de rivaliser avec celles de l'Occident.

Ainsi, Touré Sanga, anciennement directeur des programmes de Rti 1, a la lourde tâche de diriger désormais Rti 1 et Rti 2. Le défi est grand. Mais, diplômé de l'Institut des sciences et techniques de la communication (Istc), il est prêt à donner le meilleur de lui-même. Ce, afin que la télévision se réconcilie avec l'ensemble de ses téléspectateurs avec de bons programmes et des débats dénués de toute passion, mais instructifs, allant dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale.

Koné Lanciné, précédemment directeur de Rti 2, est nommé directeur de l'information. Il remplace l'intérimaire Traoré Abou qui retourne à son ancien poste de directeur de Rti Bouaké.

Quant à Cissé Mohamed Lamine, il est le directeur chargé des magazines et des sciences-fiction à la Rti.

Au niveau du service commercial et marketing, Mme Da Chagas Mariama ne se consacrera plus qu'à la publicité. Etant donné qu'un nouveau directeur commercial et marketing sera nommé, dans les jours à venir.

Notons que tous ces directeurs ont trois mois pour prouver qu'ils méritent la confiance du directeur général, Ahmadou Bakayoko, qui veut donner une autre cadence à la chaîne publique. « Pour l'instant, le Dg n'a pas voulu faire de changement radical. Il met d'abord tout le monde en observation, le temps pour lui dee mieux apprécier les compétences », a confié un de ses proches qui a requis l'anonymat.

Issa T.Yeo


monde service don magazines communication Bouaké réconciliation information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour