Football / Africa Sports : La FIF suspend Koné Cheick Oumar de toutes activités sportives sur 24 mois !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 03 juil. 2013
  • Visites: 4618
  • Commentaires: 1
C'est officiel. Koné Cheick Oumar, président déchu de fait de l'Africa Sports d'Abidjan est suspendu de toutes activités sportives par la Fédération Ivoirienne de Football, à compter du mercredi 3 juillet 2013.

C'est la grande sensation dans le milieu du football ivoirien. Engagé dans un bras de fer avec le camp Alexis Vagba qui lui a spolié son fauteuil de président du conseil administratif de l'Africa Sports d'Abidjan, Koné Cheick Oumar vient d'être suspendu de toutes activités sportives. Et ce, selon un communiqué de la FIF ventilé le mercredi 3 juillet 2013.

La fédération ivoirienne reproche au “Milliardaire“ « d'avoir eu recours à la justice pour régler le litige qui l'oppose d'une part à certains administrateurs conduits par Vagba Alexis et d'autre part à la FIF pour son parti pris », selon le communiqué. La suspension de M. Koné Cheick Oumar s'étalera sur 24 mois. Et ce, conformément aux directives de la FIFA à laquelle la FIF s'abreuve.

La FIF, reconnait par contre, le statut de PCA de l'Africa à M. Koné Cheick Oumar. « La Commission de Discipline (de la FIF) donne acte à Monsieur KONE CHEICK OUMAR de sa qualité de Président du Conseil d'Administration de l'AFRICA SPORTS », indique la chute de la décision fédérale.

Reste à savoir après cette décision, laquelle des formations la FIF donnera-t-elle l'autorisation de partticiper aux dernières foulées du championnat national de Ligue 1. Wait and see…

par Patrick GUITEY


Alexis Vagba FIFA football Koné Cheick Oumar Africa Sports d'Abidjan formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour