Côte d'Ivoire : le stade d'Ebimpé prêt à 99% pour abriter la CAN 2023

  • Source: APA
  • Date: lun. 03 fév. 2020
  • Visites: 1092
  • Commentaires: 0
Le stade d'Ebimpé, une infrastructure sportive en finition dans la commune d'Anyama au Nord d'Abidjan, est prêt à 99% pour abriter les compétitions de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d'Ivoire, a-t-on appris lundi de source officielle.

« L'impressionnant ouvrage réalisé à 99% a été présenté par la représentante du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) Diomandé Affissiata qui a situé ses visiteurs sur les modalités d'achèvement des travaux, notamment ceux dévolus à la partie ivoirienne», rapporte un communiqué du Comité d'organisation de la CAN (COCAN) 2023 après une visite de ses treize commissions sur le chantier du stade en vue de l'évaluation des travaux.

Il s'agit notamment des corrections à apporter en vue d'une conformité sans équivoque aux normes en la matière.

Quant à la question de l'accès au stade par une infrastructure adaptée, souligne le communiqué, la délégation du COCAN conduite par son 3è vice-président, Luc Aduo a été rassurée de ce que les travaux de cet axe routier démarreront «bientôt».

La Côte d'Ivoire s'est mise en chantier depuis deux ans pour installer des infrastructures sportives et non sportives dans la perspective de la CAN 2023 qu'elle devra abriter. Cette compétition est prévue dans cinq localités  du pays que sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

Situé dans la commune d'Anyama à une dizaine de (...)

Lire la suite sur APA


CAN 2023 Côte d'Ivoire Abidjan Korhogo Ebimpé Bouaké Yamoussoukro San Pedro Afrique BNETD




Educarriere sur Facebook