SARA 2019 : Les ministres Kobenan Adjoumani et Joseph Séka sur le terrain pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 18 nov. 2019
  • Visites: 729
  • Commentaires: 0

Le ministre de l'agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné de son collègue de l'environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka, ont visité ce jeudi 14 novembre 2019, le site devant abriter la troisième édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA), dont le thème est « Agriculture intelligente et Innovations technologiques, quelles perspectives pour l'agriculture africaine ? ».

« Nous sommes venus sur le terrain pour constater l'avancement des travaux. Les choses avancent très bien et nous sommes convaincus que tout sera prêt d'ici avant l'ouverture du Salon », s'est exprimé M. Adjoumani tout en félicitant, M. Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo Group, entreprise en charge de l'organisation de cet évènement.

Poursuivant, le ministre de l'agriculture tenu à signifier que le SARA a désormais une notoriété internationale au vu des autres salons de l'agriculture qui sont organisés de par le monde entier et auxquels il a eu à participer. Et pour cela, il a annoncé que 19 ministres de la CEDEAO et hors CEDEAO, se sont déjà enregistrés pour cette édition qui va ouvrir ses portes à partir du vendredi 22 novembre prochain.

« Le président de la République, Alassane Ouattara viendra visiter personnellement le SARA le lundi 25 novembre, et il procèdera à la remise de matériels agricoles aux paysans ivoiriens », a annoncé M. Adjoumani.

Bien avant lui, le ministre de l'environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka a salué le thème de l'édition 2019 du SARA qui est selon lui, met en avant l'agriculture intelligente.

« Ce SARA va nous aider à réfléchir sur l'agriculture intelligente tout en préservant la forêt. Au niveau de l'agriculture, la forêt reste un élément très important surtout dans la lutte contre le réchauffement climatique », a-t-il indiqué.

Notons que pour cette édition 2019 du SARA, le pays à l'honneur est la France. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus, selon les organisateurs.

Anthony NIAMKE




Alassane Ouattara Séka Séka Adjoumani CEDEAO France SARA ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour