Oumé : Un planteur aux arrêts pour le meurtre de sa tante qu'il accuse de sorcellerie


Le présumé assassin de la septuagénaire.
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 16 août 2019
  • Visites: 711
  • Commentaires: 0
Un planteur, N'Guessan Bi N'Guessan Arsène, 36 ans, a été arrêté par la gendarmerie pour le délit d'assassinat et tentative d'incinération de sa tante, Attoumgbré Lou Aya Rosalie, une septuagénaire, qu'il accusait d'être à l'origine de tous ses malheurs par des pratiques de sorcellerie.

Les faits remontent au samedi 27 juillet, dans une cour à Gabia, localité située à 12 km de la sous-préfecture d'Oumé. Ce jour-là, le corps sans vie et à moitié brûlé, de dame Attoumgbré Lou Aya Rosalie, âgée de soixante-dix ans, a été découvert dans sa chambre. Pour N'Guessan, dame Attoumgbré Lou Aya Rosalie, le persécutait physiquement et spirituellement en sorcellerie.

Selon les témoignages de dame Tra Lou Cécile, la belle fille de la défunte, le matin de ce jour-là, pendant qu'elle écrasait son médicament pour se soigner, elle a entendu les cris de détresses de la défunte en provenance de sa chambre à coucher.

Au même moment, elle a reconnu la voix du nommé N'Guessan Bi N'Guessan Arsène. Elle a tenté de l'appeler mais il n'a pas répondu. Appelée en renfort, la voisine, M'bra Lou Kossia à son tour l'a appel&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Oumé gendarmerie