Prix Pierre Castel 2019 : Qui de Aya Yao et Christelle Yoboué succèdera à Daniel Oulai ?

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 18 juil. 2019
  • Visites: 451
  • Commentaires: 1

L'édition 2019 du Prix Pierre Castel (2è édition) organisé par la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA), se poursuit. Sur les six candidats auditionnés le Mercredi 17 Juillet devant le jury d'Abidjan, seulement trois d'entre eux ont été retenus. Il s'agit de Mme Aya Yao avec son produit dénommé « Piment Mako », classé première, Mme Christelle Kouakou Yoboué, gérante de l'entreprise Attey, spécialisée dans le vivrier, arrivée en deuxième position et enfin M. Élisé Koné avec son projet de production biologique et de commercialisation de la tomate hors-sol.

Cependant, les deux premières lauréates de ce concours seront auditionnées par le jury de France, notamment le conseil d'administration du fonds Pierre Castel à Bordeaux pour désigner le vainqueur de l'édition 2019 du Prix Pierre Castel. Quant au troisième lauréat, M. Élisé Koné, il bénéficiera d'un mentorat.

« Pour cette édition 2019 dudit prix, 187 candidats ont été enrôlés, et six retenus pour la finale », a indiqué, le Directeur Général de SOLIBRA, M. Francis Batista.

Poursuivant, il a expliqué que le fonds Pierre Castel a pour objectif de soutenir et d'accompagner financièrement et humainement les projets et les actions qui, dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire, contribuent au développement des territoires africains. Ces actions et ces projets visent à contribuer à une meilleure formation professionnelle, à l'emploi et à l'épanouissement des jeunes dans leur environnement et leur cadre de vie.

Notons que le vainqueur du Prix Pierre Castel recevra la somme de 10 Millions de Francs CFA et le mentorat nécessaire à l'accélération de son projet. Pour l'édition 2018, la première, c'est M. Daniel Oulai, Co-fondateur de la grainothèque qui a été le lauréat.

Anthony NIAMKE




Abidjan France Afrique concours emploi candidats


Educarriere sur Facebook

Magazine