Environnement : La Fondation Earth Côte d'Ivoire a organisé sa première soirée de collecte de fonds

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 12 juil. 2019
  • Visites: 651
  • Commentaires: 0

La Fondation Earth Côte d'Ivoire, engagée dans la lutte pour la préservation de l'environnement, a organisé le jeudi 11 juillet 2019 à Abidjan, sa première soirée de collecte de fonds.

À travers cette initiative de portée environnementale, la Fondation a souhaité récolter des fonds pour financer ses différentes activités en lien avec la promotion du développement durable et notamment, la protection de l'environnement à partir de cette année jusqu'en 2020.

« La Fondation Earth Côte d'Ivoire est née de la volonté d'un groupe d'amis, soucieux de l'avenir de notre planète en général, mais surtout de ce que nous laisserons à nos enfants, petits-enfants et même au-delà. Nous avons pris conscience que pour préserver notre planète, il faut imposer un changement radical dans l'orientation de notre développement, qui doit être désormais fondé sur le respect de l'environnement », a expliqué le président de la Fondation Earth Côte d'Ivoire, M. Cheik Sylla.

Ainsi, à travers un programme bien élaboré mis en place, la Fondation ambitionne de sensibiliser, convaincre et susciter de nouveaux modes de production et de consommation durables. Ce programme, au nombre de six, a pour cible les jeunes, les femmes, les communautés et les entreprises. Ce sont donc, Eco-Ecoles, Jeunes Reporters pour l'Environnement (JRE), Ambassadrice Earth, Clef verte, Pavillon bleu et Fondation Earth Awards.

Le projet « Eco-Ecoles » est une initiative pour amener les élèves, par la sensibilisation, à jouer un rôle actif dans leur milieu afin de participer à la protection de l'environnement. Outre cette activité, la Fondation Earth entend aussi implémenter le programme « Jeunes Reporters pour l'Environnement ». Il vise à susciter la prise de conscience des écoliers aux problèmes environnementaux. L'institution dispose aussi du projet « Ambassadrice Earth » qui a pour objectif de former les jeunes filles en vue d'en faire des leaders engagées à la cause de l'environnement. Il ambitionne également de valoriser les établissements touristiques qui promeuvent des actions éco-citoyennes, à travers « Clef verte ».

Outre cette initiative, la Fondation vise le développement du tourisme durable par l'implémentation du programme « Pavillon bleu ». Il s'agit de répondre au souci de propreté, d'aménagement et d'hygiène des plages. Enfin, le projet « Fondation Earth Awards », un programme pour primer les engagements aux différents programmes de l'organisation.

« Le combat pour le développement durable n'est pas pour une ou deux générations, c'est un combat intergénérationnel dont dépend la survie de notre planète », a estimé M. Cheik Sylla.

Notons que la Fondation Earth Côte d'Ivoire existe depuis 2013. Elle a officiellement démarré ses activités en 2019 et a son siège à Abidjan.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan



Educarriere sur Facebook