Une dizaine d'orpailleurs clandestins interpellée à Adzopé


Les orpailleurs clandestins appréhendés à Adonkoi (Adzopé) et le matériel saisi
  • Source: AIP
  • Date: mar. 25 juin 2019
  • Visites: 1115
  • Commentaires: 0

Une dizaine d'orpailleurs clandestins a été interpellée, lundi, à Adonkoi (village situé à 15 km d'Adzopé), lors d'une opération de démantèlement  de sites d'orpaillage, a appris l'AIP de source sécuritaire.

Ces individus ont été pris sur trois sites d'orpaillage différents puis gardés à la compagnie de la gendarmerie d'Adzopé en attendant d'être mis à la disposition du parquet pour la suite de la procédure.

L'opération, qui a duré de 11h à 18h et a impliqué 20 éléments de la compagnie de la gendarmerie d'Adzopé, a permis de détruire 12 concasseuses traditionnelles et de saisir 10 motopompes ainsi que plusieurs autres matériels d'orpaillage.

Des éléments de la compagnie de la gendarmerie d'Adzopé ont déjà procédé au démantèlement de plusieurs sites d'orpaillage clandestins dans divers localités, notamment à Nian et à Yakassé-Attobrou, conduisant à l'interpellation d'une cinquantaine de clandestins, a-t-on de la même source.

Afin de parvenir à enrayer définitivement ce phénomène qui gangrène la région de la Mé, avec ses conséquences multiples sur l'environnement, les autorités administratives ne cessent d'inviter les populations à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant les orpailleurs clandestins qui se trouvent dans leurs zones.

(AIP)

ibt/fmo




Adzopé Yakassé-Attobrou orpaillage orpailleurs clandestins gendarmerie



Educarriere sur Facebook