Ligue 1 / Football : la SOA, officiellement, championne de Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: lun. 06 mai 2019
  • Visites: 1431
  • Commentaires: 0
La Société omnisports de l'armée (Soa), championne de Côte d'Ivoire 2019, a officiellement, reçu, son trophée de sacre des mains du ministre des sports Danho Paulin, à l'issue du match de clôture de la 26è et dernière journée de la Ligue 1, dimanche, contre le Racing club d'Abidjan victorieux sur le score de 3-2, au stade Robert Champroux.

Les tribunes du stade Champroux pleines aux 3/4 de gendarmes et militaires, chantant et dansant au son de la fanfare de la gendarmerie nationale avec à leur tête, le ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko en treillis et la hiérarchie militaire dans la loge officielle.

Certains supporters arborant des T-shirts avec la mention « Soa champion », tout était réuni pour une « fête » aux soldats sacrés avant terme, depuis la 24è journée.

SOA%20CHAMPIO%202.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />SOA%20CHAMPION%203.jpg" alt="" width="350" data-result="success" /> 

Mais la fête a été quelque peu ternie par le Racing club d'Abidjan qui les a désarmés en s'imposant 3-2 grâce aux réalisations de John Wilfried (16è sur pénalty), de Brahima Ouattara (29è) et de Kpéa Ahmed (69è, contre son camp). La Soa a sauvé l'honneur par Akoissa Ouaga (87è) et Pondé Ange (90è+3). 

A la fin de la rencontre, les joueurs de la Soa habillés de « Soa champion » ont reçu la réplique du trophée de champion en attendant les médailles et le trophée original. 

SOA%20CHAMPION%204.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />SOA%20CHAMPION%205.jpg" alt="" width="350" data-result="success" /> 

Au terme de cette 26è journée, la Soa et FC San-Pedro représenteront la Côte d'Ivoire en Ligue des champions CAF et l'Asec classé troisième en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). 

< (...)

Lire la suite sur APA


Hamed Bakayoko Danho Paulin Ouattara Confédération africaine de football SOA FC San-Pedro Côte d'Ivoire Abidjan gendarmerie



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour