Yopougon : 40 millions francs Cfa pour sauver 50 000 habitants sans eau des sous–quartiers ''Sideci extension'', ''Faitai'', ''Boigny'' et ''Niangon continue''


Le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent, a touché du doigt, les difficultés d’approvisionnement en eau potable des sous –quartiers Sideci-extension (Gbinta).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 mai 2019
  • Visites: 1736
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'hydraulique, Tchagba Laurent, a touché du doigt, les difficultés d'approvisionnement en eau potable des sous –quartiers Sideci-extension (Gbinta), Faitai, Boigny et Niangon continue (Kpimbly), à Yopougon, le mardi 30 mai 2019. Pour commencer, il a visité Sideci-extension, Faitai et Boigny, sous-quartiers précaires séparés par des câbles de haute tension électrique, loin, en face du Palais de justice.

Par la suite, le ministre est allé à Niangon continue, sous-quartier de Niangon sud à gauche, traversé également par les mêmes câbles à haute tension qui mènent à Azito .Au terme de sa visite, Tchagba Laurent a promis l'approvisionnement en eau potable aux quatre sous-quartiers. Cela, lorsqu' il répondait aux préoccupations exprimées par Gnambléi Alexis, secrétaire du chef du dernier sous-quartier, Fofana Alassane, qui tournaient autour des canalisations et des robinets à parrainer. ‘'Tous les quartiers sont dans les mêmes conditions et ont les mêmes problèmes d'eau et d'électricité. Les habitants n'ont pas de puits. Le président de la République a dit de ne pas laisser quelqu'un de côté. Il y a 50 000 habitants dans ces sous-quartiers. Nous allons prendre les dispositions, pour que vous puissiez avoir de l'eau qui est source de vie, selon la mission que le Premier ministre m'a confiée. Ainsi, vos femmes n'iront pas porter de l'eau sur la tête, comme au village. Nos services vont travailler d'arrache-pied pour voir techniquement, comment vous approvisionner en eau, dans un bref délai. Il va falloir faire des canalisations et des branchements. Le compteur est à 167 000 francs, mais des dispositions seront prises pour que chacun ait son compteur à 10 000 francs», a indiqué le ministre.  

Laurent Tchagba a déploré le fait que les branchements anarchiques des revendeurs provoquent souvent les ruptures (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon village compteur service canal+ femmes électricité




Educarriere sur Facebook