Sachets plastiques : ''Les entreprises fabricantes ne sont pas plus puissantes que l'État'', dit Anne Ouloto

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 27 avr. 2019
  • Visites: 1957
  • Commentaires: 0
« Les entreprises qui fabriquent les sachets en plastique ne sont pas plus puissantes que l'État. Nous en avons fermé et il ne s'est rien passé. Au contraire, certaines de ces entreprises qui faisaient la résistance se sont mises au pas ».

Avec passion et détermination, la ministre de l'assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto, a expliqué hier aux journalistes de fraternité Matin les actions menées par le gouvernement pour le bien-être des populations. Très souvent au gré de ces dernières ; qui apprécient mal les initiatives prises pour sauver des vies.

Elle a dénoncé les sachets d'eau fabriqués dans des conditions scandaleuses. « Les sachets d'eau sont une question de santé publique. Personne ne devrait consommer ces eaux » ; et ce serait une manière de lutter contre ces sachets, et décourager les fabricants. Malheureusement, quand des actions sont menées contre ces particuliers, qui fabriquent les sachets à domicile, la ministre entend dire qu'elle empêche les pauvres de gagner leur pain.

Aussi estime-t-elle que c'est ensemble que ce combat contre les sachets plastiques doit être mené. Si en apparence, la mesure d'interdiction des sachets plastiques semble ne pas être respectée, tant ces sachets sont présents sur les marchés, et bien visibles partout, la ministre a parlé d'avancées perceptibles.

En ce sens qu'elle a constaté la disparition de ces sachets dans les grandes surfaces, et la fermeture de certaines entreprises fabricantes. De sorte que des entreprises ont arrêté la production de sachets plastiques en dehors des sacs en plastique autorisés par le décret. « Dans les supermarchés, vous ne trouverez à aucune caisse des emballages plastiques. C'est une grande avancée », a-t-elle souligné, en expliquant par ailleurs que de nombreuses entreprises ont procédé à une reconversion e (...)

Lire la suite sur fratmat.info


entreprises plastique lutte production État Anne Désirée Ouloto gouvernement santé




Educarriere sur Facebook