Aviation militaire : L'Armée de l'Air se dote d'un avion de transport de troupes


Le ministre d’État, ministre de la Défense a réceptionné ce jeudi 25 avril, les clés d’un nouvel avion.
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 26 avr. 2019
  • Visites: 1411
  • Commentaires: 0

L'Armée de l'Air vient de se doter d'un nouvel avion. Il s'agit d'un CASA C 295 W, long de 24,45m, haut de 8,66m avec une envergure de 25,81m. Il peut voler jusqu'à près de 10000m d'altitude et transporter jusqu'à 71 passagers de près de 9250Kg fret avec une vitesse de croisière maximale de 482km/h. Ces misions seront d'ordre national et international. Cet avion-cargo militaire vient renforcer la flotte de l'armée ivoirienne, notamment celle de l'Armée de l'Air. La cérémonie de remise des clés de l'appareil a eu lieu à la Base aérienne d'Abidjan, ex-Gatl, en présence du ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et de nombreuses autres personnalités.

Le représentant du gouvernement s'est dit heureux de réceptionner ce nouvel engin. « C'est avec un grand plaisir que je prends part à cette cérémonie de réception et de baptême d'un aéronef neuf pour les forces armées de Côte d'Ivoire de type CASA C 295 W. Cette cérémonie me donne l'opportunité de saluer la belle coopération entre la Côte d'Ivoire, l'Espagne et la France dont Airbus, le constructeur de l'avion », s'est-il réjoui.

Le ministre d'État Hamed Bakayoko a fait l'état des lieux en équipement volant de l'Armée de l'Air. « En 2011, l'Armée de l'Air de Côte d'Ivoire était dotée de dynamiques et vaillants officiers et sous-officiers et n'avait quasiment aucun aéronef. Ceux qui existaient, étaient quasiment en panne. Aujourd'hui, c'est plusieurs aéronefs dont 03 MI24, 01 MI17, 02 avions jiggers parfaitement rénovés, 01 hélicoptère) », a tenu a rappelé le ministre d'État, ministre de la Défense à cette occasion.

Pour lui, l'Armée de l'Air amorce sa montée en puissance. « Aujourd'hui, on pourra déployer en moins d'une heure entre 50 et 70 soldats à l' (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Hamed Bakayoko Côte d'Ivoire Abidjan France Espagne gouvernement Airbus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour