L'ex-ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, Moise Lida Kouassi a fait des révélations "fracassantes" sur ce qu'il a qualifié de « trahison » du président légitime du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan.
Ça bouillonne actuellement au sein du Front populaire ivoirien (Fpi), parti fondé par Laurent Gbagbo. Cette crise qui a débuté il y a près de 5 ans a pris une nouvelle dimension depuis le rendez-vous manqué de Bruxelles entre le président légalement reconnu Pascal Affi N’guessan et la frange dite « dissidente » conduite par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Les invectives et autres révélations ne cessent d’alimenter les débats sur l’échiquier politique nationale.
A l’occasion de la rentrée politique de la fédération de Marcory du Parti de Laurent Gbagbo, tenue le dimanche 24 mars 2019, l’ex-ministre Moïse Lida Kouassi a révélé que la trahison de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan ne daterait pas de la récente crise post-électorale comme pourraient le croire, certains. « J'ai été ministre de la Défense et je sais depuis quand Affi a trahi », fait-il savoir. « Eyadema m'a dit : « va dire à ton Président (Gbagbo Laurent) de faire attention à son premier ministre (Affi N'guessan). J'étais avec lui au sommet de la francophonie à Beyrouth (Oct 2002), et je sais quel entretien il a eu avec les Chirac », a révélé le ministre Lida Kouassi.
Poursuivant, l’ancien député de Marcory a indiqué que le président du FPI, « vomi » par les Gbagbo ou rien (GOR), et lui avaient ensemble fait la prison de Bouna, au lendemain de la crise post-&eacu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
sein Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Moïse Lida Kouassi Front populaire ivoirien FPI Marcory Bruxelles crise post-électorale