Axe Abidjan-Noé : Voici les raisons de la grève des transporteurs


Sansan Ludovic Hien (en blanc) et Gogoua Marcel
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 nov. 2018
  • Visites: 2930
  • Commentaires: 0
Les usagers de l'axe Abidjan-Noé vivent un véritable calvaire depuis le mercredi 28 novembre 2018, date de l'entrée en grève des chauffeurs membres de la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la Cedeao (Mugcp-Cedeao).

Les chauffeurs membres de la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la Cedeao sont en grève depuis le mercredi 28 novembre 2018. Ces grévistes demandent des comptes à leurs responsables, eux-mêmes divisés dans la gestion de ladite mutuelle. « Il y avait des dissensions entre nous, le bureau de la mutuelle pour un problème de gestion. On a demandé des comptes, en vain. », a expliqué, le jeudi 29 novembre 2018, le secrétaire général adjoint de la Mugcp-Cedeao, Gogoua Marcel, dans les locaux de Linfodrome.

Le Sg adjoint de ladite mutuelle a dit pourquoi le responsable de service transport à Koumassi, Sansan Ludovic Hien, est intervenu dans cette affaire. « Puisque nous vendions nos tickets ici à Koumassi, M. Sansan Ludovic a eu écho de nos palabres et il nous a appelés. Nous nous sommes expliqués et il a demandé de nous réconcilier. Ceux de Koumassi ont dit qu'ils garderaient notre recette et qu'après les palabres, ils nous donneraient. Nous avons tenu plusieurs réunions pour avoir notre argent. Une partie du bureau gère les recettes, mais l'autre n'est pas impliquée dedans. »

Pour avoir été cité dans cette affaire dans la presse, le responsable du service transport de Koumassi, Sansan Ludovic Hien, également présent dans nos locaux a fait des précisions. « J'ai été cité comme responsable de cette grève qui se déroule actuellement. Je ne me reconnais pas dans cette grève. Ce que je sais, c'est un problème entre les mutualistes (Mugcp-Cedeao) dont le siège se trouverait à Treichville, qui font la ligne Abidjan-Noé. Ce sont les chauffeurs qui demandent des comptes à leurs responsables. », a-t-il dit avant de faire d'autres éclairages sur l'argent des mutualistes qu'il aurait confisqué : « Cette décision a été prise parce qu'un article paru dans la presse a fait état de ce que moi, je prends l'argent des mutualistes (Mugcp-Cedeao). Comme ils sont en palabre, on ne sait pas si ceux qui prennent habituellement l'argent font croire aux autres que moi, je prends l'argent. J'ai appelé les deux groupes protagonistes et je leur ai dit qu'il y a un groupe qui prend l'argent et qui fait croire que c'est moi Sansan qui le fait. Donc on a pris la décision de mettre sous scellé leur argent jusqu'à ce qu'ils s'entendent. Le ticket en question se vent au grand carrefour de Koumassi. »

Et Sansan d'ajouter qu&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport service ville don Abidjan jeu Cedeao Koumassi




Educarriere sur Facebook