Côte d'Ivoire : 5 décès et 141 blessés dans des conflits intercommunautaires dans l'ouest (Gouvernement)

  • Source: APA
  • Date: mer. 28 nov. 2018
  • Visites: 326
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a regretté, mercredi, 5 morts et 141 blessés dans des conflits intercommunautaires qui ont secoué ces derniers jours l'ouest ivoirien.

A l’issue d’un Conseil de ministre présidé par le Président Alassane Ouattara, le ministre de la communication et des médias, également porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré a regretté « des conflits communautaires (…) le lundi 19 novembre  dans la région du Tonkpi  et le 26 novembre dans le  Guémon  d’une  extrême gravité »  qui « ont entrainé au total la mort de 05 personnes et occasionné 141 personnes blessées  avec plusieurs autres déplacés avec de nombreux dégâts matériels ».

« Des enquêtes ouvertes et qui se poursuivent  pour situer les responsabilités ont permis l’arrestation  de 04 individus impliqués  dans ces violences », a précisé le ministre.

Poursuivant, M. Touré a indiqué que « comme tenue de la gravité de ces événements et leurs conséquences sur la paix et la  cohésion sociale , le Conseil a instruit le ministre de l’intérieur et de la sécurité et l’ensemble des ministre concernés à l’effet  de prendre des mesures diligentes pour renforcer  la situation sécuritaire et (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook