Réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny : Ce qui se passe sur le terrain

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 nov. 2018
  • Visites: 824
  • Commentaires: 0
Lancés, le 6 avril 2018, les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny (FHB) d'Abidjan, se poursuivent bien, contrairement à ce que des rumeurs pourraient laisser croire. En tout cas, c'est ce que l'Agence de gestion des routes (Ageroute), à travers Koudou Hervé, nous a appris, le mardi 13 novembre 2018.

En effet, joint par téléphone relativement à un certain blocage des travaux sur le terrain du fait des problèmes internes dans l’une des entreprises ayant le marché, le chef de service des ouvrages à l'Ageroute a fait savoir que « les travaux avancent bien ». «Un débrayage d’agents ? Ce sont des rumeurs. Ça n’a rien à voir. On est en train d’analyser des solutions techniques sinon, il n’y a rien. Il n’ y a pas de souci dans les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan (…) Pour réhabiliter un ouvrage, il faut prendre plus de précautions pour éviter qu’il y ait des dommages collatéraux liés à l’ouvrage existant. C’est ce qu’on est en train de faire. Il n’ y a pas de grève. Il n’y a pas de personnel en train de débrayer. Non ; on est en train d’analyser des solutions techniques pour nous permettre de faire un bel ouvrage. C’est tout », a expliqué M. Koudou.

A relire: Réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny : Ce qui va se passer au niveau des trafics ferroviaire et fluvial

Poursuivant ses explications, le chef de service des ouvrages à l'Ageroute a justifié la pause observée par des badauds (toute chose qui a fait circuler certainement les rumeurs) en indiquant ceci : « Il (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook