Promotion de la jeunesse : Le ministre Mamadou Touré veut travailler avec les associations de jeunesse pour mieux faire avancer les choses

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 24 juil. 2018
  • Visites: 850
  • Commentaires: 0

Après la passation des charges avec son prédécesseur, le nouveau ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a initié, le lundi 23 Juillet à son cabinet, sis au Plateau, une réunion de prise de contact avec l’ensemble des organisations, fédérations et associations de jeunesse, notamment, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) et celle de scoutisme féminin (FISF), la Fédération Nationale des Organisations Professionnelles de la Jeunesse Rurale de Côte d’Ivoire (FENOPJERCI), la Fédération Nationale des Unions de Jeunesses Communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI), la fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Cote d’Ivoire (FEMA-JECI) et bien d’autres.

Une réunion qui aura permis à chaque responsable d’exposer au nouveau Ministre, ses difficultés dans l’accomplissement de sa mission et présenter ses objectifs qui nécessiteront toutefois l’appui de la tutelle.

Prenant la parole, Mamadou Touré a félicité l’ensemble de ses responsables pour le travail abattu dans des conditions difficiles. « J’ai souhaité cette prise de contact pour faire l’état des lieux et prendre vos préoccupations. Cette maison est la vôtre et après la série de contact, nous allons travailler ensemble avec mes équipes afin d’analyser vos différents problèmes et trouver des solutions », a rassuré le Ministre.

Prenant note des différentes doléances faites par ces associations de jeunesse, dont l’organisation de séance régulière de travail avec le ministre, M. Touré s’est dit ouvert à une collaboration avec ceux-ci. « Cette maison doit être disponible pour vous. Nous allons institutionnaliser entre les responsables des faîtières et le ministre que je suis, une rencontre mensuelle. Les différentes associations sont nos partenaires et les responsables sont mes premiers conseillers, ils doivent pouvoir me joindre à tout moment, de façon directe ou indirecte et sur tous les sujets qui leur semblent importants », a-t-il indiqué.

En outre, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a souhaité aller vers les états généraux de la jeunesse en Côte d’Ivoire, dans un délai raisonnable, pour examiner ensemble toutes les difficultés et dégager les perspectives liées à l’insertion professionnelle des jeunes. Pour cela, il s’est engagé à travailler en synergie avec l’ensemble des associations de jeunesse afin de faire bouger les choses. Dans cette dynamique, le porte-parole adjoint du Gouvernement, a annoncé, qu’il fera une adresse à la jeunesse le 12 août prochain, à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook