Audiovisuel : Le VITIB octroie officiellement un agrément à la chaîne de télévision « Life TV »

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 05 juil. 2018
  • Visites: 1361
  • Commentaires: 0

Le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, représenté par son directeur général, Philipe Pango et la chaîne de télévision privé, « Life TV » conduit par son Président directeur général, Fabrice Sawegnon, ont signé, ce jeudi 5 juillet 2018, l’agrément liant officiellement les deux structures.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le VITIB parce que nous accueillons un client prestigieux avec lequel nous travaillons déjà depuis quelques mois pour ce projet qui se concrétise aujourd’hui, avec la signature de l’agrément de « Life TV », qui fait officiellement d’elle, le dernier membre agréé au sein de la zone franche de Grand-Bassam. », a indiqué M. Pango, qui a rappelé que cette zone franche est aussi dédiée au secteur de la communication. « Ce qui nous manquait est vraiment arrivé, à savoir une vraie chaîne de télévision attendue par les populations. Et nous sommes très heureux en tant que VITIB d’être la plateforme que « Life TV » a choisi pour son installation effective et le démarrage de ses travaux. », a-t-il ajouté.

Par cet agrément, le VITIB de Grand-Bassam, qui au-delà, offre des terrains de très bonne qualité, très bien situés et surtout facile d’accès, offre surtout un environnement technologique ou « Life TV » pourra évoluer aux côtés de ses pairs et prospérer en tirant avantage de toute la technologie qui s’y trouve, notamment la couverture de la fibre optique, une bande passante abondante et surtout un régime fiscal hors-pair. « Avec « Life TV » nous atteignons la trentaine d’entreprise qui est ici pour les mêmes raisons choisies par cette chaîne de télévision. », précise le directeur général du VITIB.

Pour le PDG de la chaîne, M. Fabrice Sawegnon, qui n’a pas caché sa joie pour ce jour mémorable, s’est dit fier de ce pas de géant effectué dans le cadre de la concrétisation de ce projet destiné aux populations ivoiriennes. « On a acquis une surface d’à peu près un hectare et demi au VITIB sur laquelle sera construite une plateforme de production de 1000m2 qui va être la plus grande en Afrique francophone. », explique-t-il. Pour M. Sawegnon, au-delà des petits studios qui seront présents au sein du siège de « Life TV », sis à Cocody-Riviera Golf, l’idée est d’avoir une plateforme qui permettra de faire de très grosses productions à l’image de certaines grosses chaînes européennes. « Le VITIB a des installations techniques qui permettront d’être plus efficaces dans ce que nous prévoyons de faire. », estime-t-il.

Le démarrage des travaux de construction est annoncé pour les jours à venir.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook