L'Ivoirien, Kamara Ibrahim, a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football en remplacement du belge Marc Wilmots, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
« La fédération ivoirienne de football a entériné le choix de Kamara Ibrahim comme sélectionneur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Il y aura un contrat de 2 ans à compter du 1er juillet au 30 juin 2020», a annoncé samedi, à Abidjan, Sory Diabaté, le vice-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) lors d'une conférence de presse en compagnie des membres du comité de recrutement du sélectionneur national, l'organe qui a eu la charge de choisir le nouvel entraîneur.
« Nos travaux devraient permettre de trouver quelqu'un qui puisse préparer l'équipe et l'amener à la Coupe d'Afrique des nations ( CAN) 2019 et 2021. C'est l'objectif à atteindre. Il fallait recruter quelqu'un qui a des qualités de formateur et de compétiteur», a expliqué l'ex-coach des Eléphants, Yéo Martial, l'un des membres de ce comité de recrutement.
Poursuivant, M. Yéo a indiqué que le choix du nouveau coach des Eléphants « n'a pas été facile ». Dans un premier temps, a-t-il fait savoir, le comité de recrutement « a pu dégager 5 coachs, puis 3 avant d'aboutir au choix de Kamara».
Dans la même veine, le vice-président de la FIF, Sory Diabaté a ajouté que « c'est un projet qui a commencé avec Kamara depuis 2012. il fallait trouver quelqu'un qui connaît la maison ».
Relativement au contrat du nouvel entra&ic (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire économique Abidjan Afrique projet conférence de presse CAN FIF football Eléphants Sory Diabaté Kamara Ibrahim recrutement Ivoirien