Côte d'Ivoire / Football : l'Ivoirien Kamara Ibrahim nommé sélectionneur de l'équipe nationale

  • Source: APA
  • Date: lun. 02 juil. 2018
  • Visites: 1238
  • Commentaires: 0
L'Ivoirien, Kamara Ibrahim, a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football en remplacement du belge Marc Wilmots, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« La fédération ivoirienne de football a entériné le choix de Kamara Ibrahim comme sélectionneur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Il y aura un contrat de 2 ans à compter du 1er juillet au 30 juin 2020», a annoncé samedi, à Abidjan, Sory Diabaté, le vice-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) lors d'une conférence de presse en compagnie des membres du comité de recrutement du sélectionneur national, l'organe qui a eu la charge de choisir le nouvel entraîneur.

« Nos travaux devraient permettre de trouver quelqu'un qui puisse préparer l'équipe et l'amener à la Coupe d'Afrique  des nations ( CAN) 2019 et 2021. C'est l'objectif à atteindre. Il fallait recruter quelqu'un qui a des qualités de formateur et de compétiteur», a expliqué l'ex-coach des Eléphants, Yéo Martial, l'un des membres de ce comité de recrutement. 

Poursuivant, M. Yéo  a  indiqué que le choix du nouveau coach des Eléphants « n'a pas été facile ».  Dans un premier temps, a-t-il fait savoir,  le comité de recrutement « a pu dégager 5 coachs, puis 3 avant d'aboutir au choix de Kamara». 

Dans la même veine, le vice-président de la FIF, Sory Diabaté a ajouté que « c'est un projet  qui a commencé avec Kamara depuis 2012. il fallait trouver quelqu'un qui connaît la maison ».

 Relativement au contrat du nouvel entraîneur, M. Diabaté a précisé que « si au bout de deux ans, nous sommes satisfaits du travail, il sera reconduit ». Sélectionneur des Eléphants locaux et sélectionneur de l'équipe  nationale olympique ivoirienne, Kamara Ibrahim occupait également le (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook