X

Médias : Les agents de la RTI et les journalistes boudent l'accueil de la dépouille de Pol Dokui


L'épouse du défunt, Reine Dokui, et ses enfants, n'ont reconnu qu'à peine deux visages d'ex-collaborateurs et confrères de Pol Dokui à leurs côtés
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 juin 2018
  • Visites: 2773
  • Commentaires: 3

Leur absence était remarquable. Les journalistes et agents de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) n’ont pas pris part à l’accueil de la dépouille mortelle de Pol Dokui. Un ex-responsable de cette maison décédé en exil et dont le corps a été rapatrié, ce mardi, à Abidjan.

Ancien directeur de Fréquence II dont il aura contribué à écrire les lettres de noblesse, Pol Dokui a été l’un des piliers centraux de cette chaîne de radio, où ont commencé et évolué de célèbres animateurs comme Didier Bléou (actuel directeur de Rti 2) ou Mariam Coulibaly (actuel directrice de Fréquence II). Comme ces deux animateurs, ils sont nombreux les poulains du défunt qui continue de faire valoir leur talent au sein de la Rti où la plupart ont eu des promotions.

A l’annonce de son décès et du transfert de sa dépouille à Abidjan, l’on s’attendait à voir la Rti réserver un accueil à cette célèbre voix qui aura tenu plusieurs ménages en éveil. Mais, à part sa famille politique, le Fpi, où il s’était affiché dans ces dernières années de service, il n’y aura eu que le doyen Eugène Dié Kacou, ex-président du Conseil national de la Presse (Cnp) devenu Autorité nationale de la Presse (Anp), qui avait à ses côtés l’ancienne directrice de la première chaine de la télévision ivoirienne, Adèle Djédjé, et l’ex-directeur de Radio Côte d’Ivoire, Eloi Oulaï, ancien patron et fils de la même région que le défunt.

Point de visage des agents de la radio où Pol Dokui aura servi des décennies ou de dirigeants de la Rti où il aura consacré toute sa carrière. Seule une poignée de journaliste, de la jeune génération, dépêchés pour couvrir la cérémonie d’accueil, s’affairaient à immo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook