La pluie occasionne 19 morts : Ouattara quitte précipitamment la France et atterrit à Abidjan ce mercredi


La pluie à fait 19 morts dans la nuit du lundi 18 à mardi 19 juin
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 20 juin 2018
  • Visites: 2508
  • Commentaires: 0
Suite aux nombreux décès occasionnés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018, le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé d'écourter son séjour français pour rentrer en Côte d'Ivoire.

Sauf changement de dernière minute, le chef de l'Etat ivoirien devrait rentrer à Abidjan ce mercredi 20 juin 2018. Alassane Ouattara met fion à son séjour français à la suite des pluies diluviennes qui ont endeuillé la Côte d'Ivoire mardi. Au total 19 personnes ont trouvé la mort pendant ces pluies dont 18 dans le district d'Abidjan et 1 dans l'Agnéby-Tiassa, particulièrement, à Tiassalé et de nombreux dégâts matériels.

« Malgré toutes les mesures de prévention (…), un l'adage dit le risque zéro n'existe pas. Nous déplorons ces 19 morts, nous présentons les condoléances à toutes les familles éplorées et nous voulons souhaiter que les mesures de sécurité et de prévention annoncées par le gouvernement soient scrupuleusement respectées par les populations ivoiriennes », a déploré le Général Fiacre Kili, Directeur général de l‘Office national de la protection civile (ONPC).

Déjà mardi, une rencontre intermin (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Alassane Ouattara Tiassalé gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour