X

Côte d'Ivoire : un nouveau recensement général de la population en 2019

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 juin 2018
  • Visites: 709
  • Commentaires: 0
Un recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) va être lancé en 2019 pour « palier aux insuffisances » de celui de 2014, a appris APA, mercredi dans la capitale économique ivoirienne.

Faisant l’historique de cette opération, le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement, a noté que le recensement de 2014 « s’était heurté à un certain nombre de contraintes relativement fortes, financières, techniques et politiques qui ont malheureusement impacté les résultats de l’opération » .

« Pour pallier aux insuffisances notées, il a été recommandé la réalisation d’un nouveau (...)», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, M. Koné a révélé que « ces impacts négatifs sur les résultats ont été confirmés par une mission de l’UNFPA (Fonds des nations unies pour la population) qui a estimé que le recensement n’avait pas toutes les caractéristiques permettant d’en faire usage au niveau statistique de la planification du développement ».

La nouvelle opération «prévue sur une période de 36 mois », poursuit M. Koné, permettra « de prendre en compte, le contexte, les performances économiques réalisées au niveau des infrastructures économiques et une base de sondage plus fiable ».

« Il permettra de met (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook