L'axe routier Abidjan-frontières du Nord « entièrement repris » dans 24 mois (Gouvernement)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 juin 2018
  • Visites: 1977
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la communication, de l'économie numérique et de la poste, Bruno Koné, également porte-parole du gouvernement a annoncé, mercredi, « une route entièrement reprise » entre Abidjan et les frontières nord du pays dans vingt-quatre mois.

« Dans 22 à 24 mois, nous pourrions avoir une route entièrement reprise entre Abidjan et les frontières nord de notre pays », a informé, Bruno Koné à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Il en veut pour preuve « la réalisation du tronçon Bouaké (centre du pays)- Kanawolo communément appelé la route du Nord » , grâce « à un prêt 78 , 7 milliards de FCFA , conclu le 22 mars 2018 entre l'Agence française de développement (AFD) et l'Etat de Côte d'Ivoire », en vue de ce financement.

« Ce projet est très attendu , il contribuera à l'amélioration des conditions de circulation sur le réseau structurant de notre pays notamment sur cet axe routier qui est l'un des plus important de notre pays », a argumenté , face à la presse le porte-parole du gouvernement.

Cette nouvelle infrastructure routière va également « accroître la mobilité des biens et des personnes, favorisera les échanges entre les différentes régions de notre territoire qui sont traversées e (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan projet communication Alassane Ouattara Bruno Koné Bouaké gouvernement Conseil des ministres mobilité développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour