Incendie du centre technique d'Orange Côte d'Ivoire : « Un acte criminel », confirme le DG Mamadou Bamba


Le directeur général d'Orange Côte d'Ivoire (à droite) et le directeur technique d'Orange Côte d'Ivoire M. Kla
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 14 mai 2018
  • Visites: 2601
  • Commentaires: 0

L’incendie survenu le 30 avril 2018, dans le principal centre technique d’Orange Côte d’Ivoire non loin de la place de la République à Abidjan-Plateau, qui a entraîné de grosses perturbations sur toute l’étendue du territoire et surtout dans les transactions financières, n’est pas d’origine accidentelle.

Le rétablissement total de la situation prévu le 20 mai 2018/une perte de 2 milliards de FCFA en terme d'équipement

C’est ce qui ressort des « premiers résultats de l’enquête menée par les experts avec constats d’huissiers », a indiqué, ce lundi 14 mai 2018, Mamadou Bamba, directeur général (Dg) d’Orange Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau au cours d’une conférence de presse. Au dire de son premier responsable, Orange Côte d’Ivoire a subi une perte de 2 milliards FCFA en terme d'équipement. Le rétablissement total de la situation est prévu le 20 mai 2018, a-t-il rassuré. Pour l'heure, le rétablissement de la situation est à 85%.

Selon M. Bamba, l’enquête montre qu’il ne s’agit pas d’un départ de feu et de préciser que cet acte criminel a eu pour conséquence une surcharge électrique anormale des autres câbles  provoquant l’incendie.  Suite à cette attaque des installations techniques, d'Orange Côte d’Ivoire, son directeur général, a soutenu avoir porté plainte devant le procureur de la République. Et d’ajouter que l’enquête a été confiée à la police nationale, notamment à la direction de l’informatique et des traces technologiques.

Poursuivant le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire a déploré que cette catastrophe a entrainé des dysfonctionnements importants allant de lenteurs fonctionnelles  à l’indisponibilité  totale des services.  Il s’agit, a-t-il énuméré, des appels fixes dans les communes du Plateau, à Adjamé et à Cocody,  des appels internationaux, le roaming l’Internet fixe au Plateau (Adsl et fibre), l’Inte (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook