Incendie du centre technique d'Orange Côte d'Ivoire : « Un acte criminel », confirme le DG Mamadou Bamba


Le directeur général d'Orange Côte d'Ivoire (à droite) et le directeur technique d'Orange Côte d'Ivoire M. Kla
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 14 mai 2018
  • Visites: 2355
  • Commentaires: 0

L’incendie survenu le 30 avril 2018, dans le principal centre technique d’Orange Côte d’Ivoire non loin de la place de la République à Abidjan-Plateau, qui a entraîné de grosses perturbations sur toute l’étendue du territoire et surtout dans les transactions financières, n’est pas d’origine accidentelle.

Le rétablissement total de la situation prévu le 20 mai 2018/une perte de 2 milliards de FCFA en terme d'équipement

C’est ce qui ressort des « premiers résultats de l’enquête menée par les experts avec constats d’huissiers », a indiqué, ce lundi 14 mai 2018, Mamadou Bamba, directeur général (Dg) d’Orange Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau au cours d’une conférence de presse. Au dire de son premier responsable, Orange Côte d’Ivoire a subi une perte de 2 milliards FCFA en terme d'équipement. Le rétablissement total de la situation est prévu le 20 mai 2018, a-t-il rassuré. Pour l'heure, le rétablissement de la situation est à 85%.

Selon M. Bamba, l’enquête montre qu’il ne s’agit pas d’un départ de feu et de préciser que cet acte criminel a eu pour conséquence une surcharge électrique anormale des autres câbles  provoquant l’incendie.  Suite à cette attaque des installations techniques, d'Orange Côte d’Ivoire, son directeur général, a soutenu avoir porté plainte devant le procureur de la République. Et d’ajouter que l’enquête a été confiée à la police nationale, notamment à la direction de l’informatique et des traces technologiques.

Poursuivant le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire a déploré que cette catastrophe a entrainé des dysfonctionnements importants allant de lenteurs fonctionnelles  à l’indisponibilité  totale des services.  Il s’agit, a-t-il énuméré, des appels fixes dans les communes du Plateau, à Adjamé et à Cocody,  des appels internationaux, le roaming l’Internet fixe au Plateau (Adsl et fibre), l’Inte (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook