Conseil des ministres : Un organe créer pour protéger les consommateurs

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 avr. 2018
  • Visites: 551
  • Commentaires: 0
Un an après son institution, le Conseil national de la consommation (Cnco) vient d'être officiellement créé. Lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi 4 avril 2018, le gouvernement a en effet décidé de la création d'un Conseil national de la Consommation (Cnco).

Organe consultatif auprès du ministère en charge du Commerce, le Cnco devrait contribuer à la protection des droits des consommateurs tout en renforçant la collaboration entre les consommateurs et le gouvernement dans la recherche de solutions aux problématiques auxquelles ils pourraient être confrontés.

« Le Cnco est un organe consultatif auprès du Ministère chargé du Commerce, institué par la loi n° 2016-412 du 15 juin 2016 relative à la consommation, en vue d’assurer la protection des consommateurs et de renforcer leurs capacités à défendre leurs intérêts et à proposer au Gouvernement des mesures constructives en lien avec la consommation. La mise en place effective de cet organe devrait permettre de consolider la concertation entre les représentants des intérêts co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook