Le ministre Adjoumani dément les rumeurs ''de thons intoxiqués ou avariés'' sur le marché

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 08 fév. 2018
  • Visites: 396
  • Commentaires: 0

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a apporté mercredi, un démenti aux informations circulant sur les réseaux sociaux et par message, de la mise sur le marché ivoirien de poissons ‘’intoxiqués ou avariés’’.

«Le ministère des Ressources animales et halieutiques voudrait démentir cette information et porter à la connaissance de la population ivoirienne que le poisson thon livré sur le marché est de bonne qualité », indique un communiqué transmis à l’AIP.

Le ministre Adjoumani a rassuré que toutes les inspections et les contrôles qualités sont rigoureusement réalisés à tous les niveaux avant la commercialisation du thon.

Tout en demandant aux populations de consommer le thon sans crainte, M. Adjoumani a promis que toutes les dispositions sont prises par les vétérinaires pour assurer un contrôle sanitaire efficient des denrées animales et d’origines animales mises sur le marché.

Depuis quelques jours, une rumeur faisant état de la présence sur le marché ivoirien de thons intoxiqués, sortis frauduleusement du port d’Abidjan, circule dans le District d’Abidjan. Cette rumeur, véhiculée via les réseaux sociaux, a provoqué la méfiance des consommateurs, indique-t-on.

bsp/fmo




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook