Côte d'Ivoire : 6 personnes meurent calcinées dans l'incendie d'un maquis à Attécoubé

  • Source: APA
  • Date: lun. 15 janv. 2018
  • Visites: 2523
  • Commentaires: 0
Six personnes dont quatre filles et deux garçons ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans l'incendie d'un maquis situé dans la commune d'Attécoubé, au Centre-Ouest d'Abidjan.

Cinq employés du maquis ‘’Leaders’’ et un visiteur, ami au propriétaire ont trouvé la mort, alors qu’ils dormaient au sein de ce maquis, situé dans le village Djené Ecaré d’Attécoubé.

‘’Notre village est endeuillé avec six personnes mortes calcinées. C’est triste et dommage’’, a déclaré à APA Honoré Adjé, Chef du village Djéné Ecaré d’Attécoubé.

Sabas Gnimiouli, Chef de cabinet du maire d’Attécoubé trouvé sur les lieux du drame, a exprimé la compassion du premier magistrat de la commune d’Attécoubé qui était lui-même présent sur les lieux quelques heures après la survenue du drame. Selon lui, les enquêtes sont ouvertes pour situer les causes de l’incendie.

‘’Les enquêtes sont ouvertes pour déterminer les causes de l’incendie. Pour l’heure, nous pensons que c’est dû à un court-circuit. Les occupants n’ont pas pu quitter et ont été calcinés. Nous dénombrons à cette heure six corps’’ a-t-il précisé en fin de matinée.

Selon un habitant du quartier interrogé sur place par APA, aux environs de 2h00 du matin, il y avait eu des baisses de tension au niveau de l’électricité.

‘’Aux environs de 2h00 du matin, il y avait des baisses de tension. La lumière partait et revenait, ça faisait comme des jeux de lumière. Je me suis levé pour débrancher ma (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook