Téléphonie Mobile : Orange CI pose la première pierre de son nouveau siège social

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 24 nov. 2017
  • Visites: 3278
  • Commentaires: 2

Avant-gardiste, éco-responsable et favorable à l'épanouissement professionnel:Tels sont les maîtres mots qui caractérisent le nouveau siège social de Orange Côte d'Ivoire.

C'est dans une ambiance festive réunissant un parterre d'invités de marque dont SEM. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Chef du gouvernement et M. Bruno Koné, Ministre de La Communication, de l'Economie Numérique et de La Poste que s'est tenue la double cérémonie de la pose de la première pierre et du lancement officiel des travaux de cet édifice à l'architecture moderne ce mercredi 22 Novembre à Cocody, Boulevard de France, dans les encablures de l'Heden Golf Hôtel.

Ouvrant la série des allocutions, M. Stéphane Richard, Président Directeur Général du Groupe Orange s'est exprimé sur la tenue d'un événement d'une telle envergure démontrant l'importance de la Côte d'Ivoire dans la stratégie globale de développement du Groupe, présent depuis plus de 20 ans dans le pays. << La construction de ce nouveau siège est la preuve de notre volonté d'un ancrage fort et durable (...) au service de nos clients ivoiriens mais aussi de la sous région>> tout en dotant le personnel d'un cadre de travail contemporain et agréable.

Sélectionné à la suite d'un appel d'offres ouvert uniquement aux architectes inscrits au Conseil National de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire, il est revenu au Cabinet Koffi Et Diabaté, par la voix de M. Guillaume Koffi, de faire la présentation de ce joyau architectural: Composé d'un bâtiment principal de R+6 surplombant la lagune ébrié , le site abrite non seulement les bureaux de travail, salles de réunion et autres commodités au design épuré mais aussi et surtout de nombreux aménagements paysagers et espaces verts propices au bien-être des salariés et à la réflexion innovante.

Pour M. Bruno Koné, Ministre de tutelle, ce type d'investissement vient consolider les avancés notables réalisées en matière de politique numérique. Et les chiffres sont éloquents: pour un pays comptant 15 millions d'abonnés internet avec volume quotidien de 15milliards de FCFA de transactions via mobile money, ce sont un peu plus de 200.000 emplois directs générés pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1000 milliards de FCFA dans le secteur.

L'honneur est enfin échu à SEM. Le Premier Ministre de réitérer l'engagement du gouvernement à accompagner les réformes du secteur des télécommunications en Côte d'Ivoire tout en encourageant les investissements de l'entreprise leader, signe fort d'un partenariat gagnant-gagnant dans la résolution de l'épineuse problématique de l'emploi.

Bâti sur une superficie totale de 18.181 m2, ce nouveau siège social regroupera d'ici 24 mois près de 900 collaborateurs représentant l'effectif total des sites administratifs de Orange CI.

 

Khady Béa MOUKORO




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook