La Côte d'Ivoire est ''profondément attachée à l'indépendance des médias'' (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 sept. 2017
  • Visites: 344
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire est ''profondément attachée à l'indépendance'' des médias, a soutenu jeudi à Abidjan, le ministre ivoirien de la communication, de l'économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné à l'ouverture de la 5ème réunion du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agence de presse africaines (FAAPA).

« La Côte d’Ivoire est profondément attachée  à la liberté de la presse, à l’indépendance des médias  et à l’émergence de l’excellence dans ce domaine », a fait remarquer Bruno Koné, par ailleurs  porte-parole du gouvernement, invitant les acteurs de ce secteur à plus de professionnalisme.

 «Notre gouvernement accorde sa confiance en ce 4ème pouvoir (….) mais que vous devez vous efforcer à incarner dignement  par  votre rigueur et par votre professionnalisme », a ajouté M. Koné , parrain des assises de la FAAPA.

 

 

Pour lui,  « la FAAPA devra aider à la promotion d’un système de diffusion de l’information  conformément aux ambitions de nos Etats  en favorisant l’émergence d’un réseau d’agence de presse africaine de références capables de rivaliser avec leurs consœurs d’Amérique d’Asie ».

Selon le président de la fédération, Khalil Hachimi Idrissi, Directeur de la Maghreb Arabe Presse (MAP), cette rencontre   d’Abidjan  « est une étape importante qui restera dans les annales de notre groupement professionnel ».

 «Elle constitue aussi une judicieuse  opportunité  pour évaluer les réalisations  de notre fédération et entamer de nouvelles actions, en vue  de consolider la mutualisation de nos efforts  et contribuer à un développement  des agences de presse africaine dans tous les domaines d’intérêt commun », a précisé M.Idrissi.

A son tour, la Directrice générale de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP),Oumou Sana Barry , se réjouissant d’accueillir cette 5ème réunion a souligner que les profondes mutations qui s’opèrent dans le monde  notamment dans le domaine de l’information, de la communication et du multimédia interpellent les agences de presse.

« Les réseaux sociaux qui sont une exigence (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook