Rentrée scolaire : Les parents d'élèves invitent la FESCI à ne pas se tromper de combat


(Photo DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 19 sept. 2017
  • Visites: 3328
  • Commentaires: 5
Suite aux mouvements orchestrés hier par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), pour protester contre les frais d'inscription physiques élevés dans les écoles publiques et privées ; le Collectif des associations des parents d'élèves et étudiants de Côte d'Ivoire a fait une déclaration.

Au nom de ses pairs, le capitaine Aka Edouard, vice-président de ladite organisation, exhorte les membres de la Fesci à ne pas se tromper de combat. Car leur place se trouve dans les amphithéâtres. « Les problèmes qui justifient leurs manifestations ne relèvent pas de leur compétence. Ce sont les parents d'élèves qui, en toute indépendance, après une assemblée générale, décident de l'opportunité et du montant des cotisations par le Comité de gestion des établissements publics (Coges)».

Aussi a-t-il appelé ces derniers au calme et à la retenue. En les invitant à confier aux parents d'élèves, comme il est de coutume, leurs préoccupations.

« Ces manifestations ont causé de nombreux dégâts matériels et corporels », a indiqué le capitaine Aka, qui a également parlé d'ar (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Fesci Côte d'Ivoire Coges indépendance




Educarriere sur Facebook